2000
Les
employés du Spectre de la région de l'Atlantique
à l'honneur...une fois de plus!
Le 2 septembre 1998,
le malheur a frappé la Nouvelle-Écosse : l'avion du vol 111 de Swissair
s'est écrasé dans les eaux froides au large de Peggy's Cove.
Les gens ont été nombreux à réagir à cette
catastrophe; ils ont organisé l'une des interventions d'urgence les plus
impressionnantes que le Canada ait eu à lancer en temps de paix. Au
cours des opérations, des milliers de civils, de militaires et de
fonctionnaires ont été mobilisés dans un effort collectif sans précédent.
Le personnel du Spectre de la région de l'Atlantique
d'Industrie Canada a contribué à cet effort colossal en travaillant jour
et nuit pendant plusieurs jours pour améliorer la capacité des
téléphones cellulaires dans la région. Il fallait s'assurer que le
matériel de télécommunications transporté pour coordonner l'intervention
d'urgence ne brouillerait pas l'important matériel radio.
L'équipe a élargi les capacités des communications
sans fil pour assurer le fonctionnement du nombre accru de téléphones
cellulaires et de radios utilisés par les organismes d'intervention
d'urgence. Elle a également aidé à l'établissement d'une ligne
d'information internationale sans frais pour les familles des victimes.
Au cours de la Semaine nationale de la fonction
publique 2000, Lucienne Robillard, présidente du Secrétariat du Conseil
du Trésor, a remis un certificat de reconnaissance aux membres de
l'équipe du Spectre, composée de
Philip
Amirault,
Richard Arnold,
David Gates,
Henry Klain,
Michel J. Leblanc et
Michel Milot.
C'est donc la deuxième année consécutive que l'équipe
est honorée puisqu'elle avait reçu un Prix d'excellence de la fonction
publique en 1999. |